Un être humain et son chien

Qui se cache derrière l'appareil photo?


Depuis 2022, j'ai la chance d'exercer un métier qui réunit deux de mes passions; la photographie et le monde canin.


Être photographe animalière n'est pas mon métier principal. En parallèle, j'effectue une reconversion professionnelle. 


Je terminerai mon apprentissage en tant qu'employée de commerce en juin 2024. Avec les examens finaux qui approchent, je dois mettre cette activité en pause. Cela me permettra de me concentrer pleinement sur mes études. Vous pouvez cependant réserver votre séance à partir du 29 juin 2024.


Lors de ces shootings, ma sensibilité, ma patience et ma perception du monde qui m'entoure me permettent d'être à l'écoute de votre animal et de vous guider en toute douceur.

COMMENT CELA A-T-IL DÉBUTÉ?


En 2012, ma découverte fortuite de la photographie lors d'une randonnée entre amis a marqué le début d'une passion profonde. Sans hésitation, j'ai acheté mon premier appareil photo. Guidée par des tutoriels YouTube et une formation en ligne de l'Institut de la Photographie, j'ai acquis des bases solides dans ce domaine.


Mes premiers sujets étaient mes chats, Celtic et Floki, ainsi que des proches de mon entourage. En 2016, l'arrivée de Merlín, mon berger islandais, a bouleversé ma vie. Il m'a appris l'amour inconditionnel et m'a plongé dans le monde fascinant des chiens, une passion grandissante. Ainsi, je me suis spécialisée dans la photographie animalière.


Pour m'améliorer, j'ai suivi des formations en ligne et participé à des workshops avec des photographes animaliers renommés tels que Ria Putzer, Emeline Lievin, Vérène Sutter, Karine Meurisse et Elodie Schafroth.


Ma persévérance a porté ses fruits. Six ans plus tard, j'ai surmonté mes appréhensions et me suis lancée en tant que professionnelle.


Mon objectif ? Capturer des images authentiques qui reflètent la personnalité de votre animal, créant ainsi des souvenirs précieux qui vous ressemblent et que vous chérirez pour toujours.

Un berger islandais
La rune de l'amour

QUE SIGNIFIE MON LOGO?



Depuis des années, le monde des Vikings me fascine et m'inspire profondément. C'est une source de passion qui me fait littéralement vibrer. C'est pourquoi j'ai choisi la rune de l'amour comme logo. Cette dernière est composée des runes suivantes :


  • GEBO est le symbole d'union qui nous parle d'amour, d'amitié, d'entraide mais aussi de complémentarité.
  • WUNJO est la rune qui symbolise la joie et la réussite. 


De cette union naissent alors deux autres runes, à savoir :



  • LAGUZ nous indique que cette joie est transmissible et qu'elle traverse tout, à l'image de l'eau que rien n'arrête.
  • ELHAZ nous enveloppe d'une aura protectrice qui nous guide et nous soutient. Elle nous donne la force d'avancer dans la vie avec détermination.


Je vous ai partagé ce qui résonne le plus en moi concernant ces runes. Je n'ai pas la prétention de détenir la vérité absolue. Chacun est libre de les interpréter à sa manière.


J'espère que ces brèves explications vous ont permis de mieux comprendre mon univers.


C'est pour cette raison que j'ai choisi de nommer mes forfaits d'après ces runes.